Français Anglais

La direction

Sarah

Qu’est-ce qui t’a amené à travailler dans l’animation ?
Petite, je partais régulièrement en camp de vacances et j’en revenais systématiquement avec des souvenirs plein la tête ! Puis plus tard, suite à mes études de psychologie, mon idée de travailler avec les enfants s’est confirmée. J’ai passé mon BAFA en parallèle de mes études et je partais animer des séjours de vacances dès que l’occasion se présentait. Passant finalement autant de temps en colo que sur les bancs de la fac, j’ai très vite compris que je souhaitais faire de l’animation mon métier.
Qu’aimes-tu chez Montessori et Maria Canal ?
Je suis très inspirée par les pédagogies alternatives, notamment les pédagogies Montessori, Freinet et toutes les formes d’éducation par la nature. En travaillant chez Maria Canal, je me sens en accord avec mes valeurs pédagogiques et éducatives. On ne fait pas à la place de l’enfant mais on l’accompagne vers la prise d'autonomie, on ne le force pas mais on lui laisse la liberté de faire ses choix et de proposer ses idées.
Comment travailles-tu avec les enfants ?
Je suis dans l’échange permanent avec les enfants, à l’écoute de leurs envies et de leurs besoins. J’aime que les choses viennent d’eux mêmes et les accompagner dans leurs projets de réalisation. J’essaie de proposer des ateliers qui leur permettent de manipuler, d’expérimenter et de comprendre le monde qui les entoure.
Depuis combien de temps travailles-tu dans le domaine de l’animation ?
Je travaille dans le domaine de l’animation depuis 8 ans et je suis chez Maria Canal depuis septembre 2023.