Français Anglais

La direction

Laurent

Qu'est ce qui t'a amené à travailler dans l'animation?
Avec 12 ans d'expérience dans l'éducation nationale, je me suis intéressé au secteur de l'animation assez tardivement. Suite à mon départ de l'éducation nationale, et après une expérience de gestion d'entreprise artistique, je me suis installé en Biélorussie. De retour en France, et avec mon diplôme universitaire en animation, j'ai naturellement commencé ma carrière dans l'animation.
Qu'aimes tu chez Montessori et chez Maria Canal ?
Ce que j'aime chez Montessori et Maria canal, et qu'on retrouve chez les enfants d'ailleurs, c'est ce sens accru de la justice. Les enfants montrent une sensibilité importante par rapport à ce qui est juste et loyal. Nous les aidons à interagir de manière positive entre eux.
Comment travailles tu avec les enfants ?
Accompagner vers l'autonomie de manière bienveillante tout en préservant la sécurité et le bien-être des enfants, telle est ma manière de travailler et ma vision du travail bien fait que nous leur devons. Faire évoluer dans un climat de collaboration et d'entraide est l'une des principales caractéristiques de mon travail, aider par exemple des enfants plus âgés à montrer l'exemple aux plus jeunes, leur donnant ainsi un sentiment de dignité et de confiance et en leur offrant des notions de solidarité.
Depuis combien de temps fais tu partie de l'équipe de Maria Canal ?
Je travaille pour Maria Canal depuis le mois d’août 2022 comme responsable des sites de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson.
Quels sont tes centres d'intérêts ?
Par le passé j'étais auto-entrepreneur en tant que portraitiste, je travaillais à partir de photos, je pouvais réaliser des portraits à l'aquarelle, au crayon mais également, et là ce fut vraiment une passion pour moi avec du café. J'apprécie également les médecines parallèles, je suis d'ailleurs actuellement officiellement déclaré en tant que naturopathe.

L’équipe d'animateurs

Jeremie

Qu'est ce qui t'a amené à travailler dans l’animation, avec les enfants ? Un de mes amis proches, qui a toujours travaillé dans le domaine de l'animation, m'a fait découvrir et aimé ce domaine. J'adore travailler avec les enfants.
Comment travailles tu avec les enfants ? J'essaie de mélanger amusement et sérieux. En d'autres termes, je souhaite offrir un cadre aux enfants, parce que ça les sécurise mais aussi de la flexibilité.
Depuis combien de temps travailles tu dans l'animation ?
Cela fait maintenant 8 que je travaille en tant qu'animateur. J'ai rejoins l'équipe de Maria Canal en septembre 2022.
Ce que tu aimes chez Montessori en général, et chez Maria Canal ? J'apprécie énormément mes collègues de travail, on forme une chouette équipe, très soudée. Ce que j'aime aussi c'est le fait de donner aux enfants le choix de faire une activité ou non.
Quels sont tes centres d’intérêts ? Je suis créatif et sportif, j'aime le dessin et le sport !

Mirna

Qu'est ce qui t'a amené à travailler dans l’animation, avec les enfants ?
Tout simplement car j'adore les enfants, j'adore observer la manière dont ils grandissent ensemble, en groupes. J'aime aussi concevoir et animer des activités ludiques et des ateliers adaptés à leurs envies, leurs besoins, leurs tranches d'âge.
Comment travailles tu avec les enfants ?
J’aime les valeurs de la pédagogie Montessori. Cette pédagogie la psychologie et favorise un sentiment de liberté chez l’enfant tout cela, dans un cadre sécurisant pour lui.
Comment travailles tu avec les enfants ?
Je travaille avec les enfants avec patience et passion. Pour moi, c'est vital. J’essaie de respecter leurs besoins et leur expliquer de manière adaptée les règles de vivre ensemble.
Depuis quand travailles tu dans le domaine de l'animation?
Cela ça fait 2 ans que je travaille dans l’animation. Je suis animatrice anglophone à Maria Canal de l'école du Plessis depuis 2022.
Quels sont tes centres d'intérêt ?
J'aime beaucoup la lecture, le théâtre, la cuisine, le sport et la danse.

Maggie

Qu'est ce qui t'a amené à travailler dans l’animation, avec les enfants ?
J'ai toujours aimé travailler avec les enfants, et pendant mes études de premier cycle et de maîtrise en chant lyrique, j'ai donné des cours particuliers de musique et dirigé une chorale de lycée. J'aime aider les enfants à acquérir des compétences musicales, à s'exprimer et à grandir à travers les activités que je leur propose.
Qu'aimes tu chez Montessori et chez Maria Canal ?
J'aime le bilinguisme du système et parler anglais avec les élèves et les professeurs. J'aime aussi l'accent mis sur les arts et l'expression personnelle dans la méthode Montessori.
Comment travailles tu avec les enfants ?
J'enseigne aux enfants la méthode Kodaly de solfège et de compétences musicales, qui est particulièrement adaptée aux enfants de moins de 8 ans. Cela les aide à développer des habiletés auditives, motrices et musicales selon leur âge. J'enseigne aussi aux enfants des chansons en anglais pour les aider à développer des compétences musicales et du vocabulaire anglais, et je fais des activités et des jeux en anglais pour rendre l'apprentissage des langues amusant.
Depuis combien de temps travailles tu dans l'animation ? J'ai travaillé dans des programmes d'éducation musicale, donné des cours de musique privés et travaillé dans des chorales d'enfants pendant 5 ans. Je travaille chez Maria Canal depuis 2022.
Quels sont tes centres d’intérêts ?
J'aime aussi jardiner et cultiver mes propres fruits, légumes et herbes aromatiques.

Nos partenaires

DRAJES
Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports

Inscrivez-vous à la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet eros urna. Donec semper orci a interdum tristique. Aliquam erat volutpat. Morbi tempor orci luctus pellentesque eleifend. Praesent ut mattis metus, eget cursus elit. Praesent elementum ex quis erat molestie faucibus. Aenean eros