Vous souhaitez inscrire votre enfant, gratuitement et sans engagement ? Voici comment procéder !

inscription - réunion collective

1. Participer à une réunion collective de l'école ou du collège

Rien de mieux que de prendre un moment pour venir assister à une réunion de présentation dans l’établissement de votre choix : la direction vous présentera le projet pédagogique, l’équipe enseignante, les espaces, une journée type, l’organisation des repas et de la garderie, les ateliers, la participation parentale… Vous pourrez également poser toutes les questions que vous voulez !

Pour s’inscrire à une réunion de présentation, c’est ici !

2. Remplir un formulaire de préinscription

Si vous savez d’ores et déjà que vous êtes intéressé-e pour inscrire votre enfant, vous pouvez remplir le formulaire de pré-inscription en ligne ci-dessous, gratuitement et sans engagement, soit avant, soit après avoir participé à une réunion de présentation.

Important : remplir un formulaire par enfant. Il faut compter environ 15 minutes pour remplir le formulaire, et la seule pièce à fournir à ce stade est l’avis d’imposition (soit commun aux deux parents, soit pour chaque parent).

NB : À la fin de cette étape, vous recevrez une confirmation de bonne réception de votre formulaire. Si une place correspondant à vos critères (âge de l’enfant, tarif…) se libère, nous vous contacterons sans faute, mais nous ne pouvons malheureusement pas nous engager à vous répondre à chacun individuellement.

inscription - formulaire
inscription - rendez-vous direction

3. Un rendez-vous avec la direction

Si une place correspondant à vos critères se libère, vous serez contactés par la direction pour un entretien individuel. Cet entretien est l’occasion de faire connaissance, de mieux connaître votre enfant, de comprendre vos motivations à nous rejoindre, de vous présenter plus en détails le projet, et de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

NB : Cet entretien permet aussi de fixer le tarif (normal, réduit ou solidaire) auquel vous pouvez prétendre. Il est important de noter qu’afin de respecter l’équilibre économique de l’école, il existe des quotas pour chaque tarifs.

               Consulter la politique tarifaire

4. L'inscription définitive

À la suite de cet entretien, la direction de l’école et vous-même choisissez, ou non, de donner suite à l’inscription de votre enfant.

Pour finaliser l’inscription, il faudra remplir un questionnaire détaillé sur votre enfant, signer le contrat, nous adresser un certain nombre de documents et payer les droits d’inscription. L’ensemble de ces étapes se fait en ligne.​

slider inscription

Inscrivez-vous à la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet eros urna. Donec semper orci a interdum tristique. Aliquam erat volutpat. Morbi tempor orci luctus pellentesque eleifend. Praesent ut mattis metus, eget cursus elit. Praesent elementum ex quis erat molestie faucibus. Aenean eros