Français Anglais

Ce vendredi, à la veille des vacances scolaires, c’était le Carnaval du Collège. Enfin ! Les élèves s’y préparaient depuis déjà plusieurs mois et attendaient ce jour avec impatience. 

Le matin, c’était le conseil des élèves pour la classe des Ocres. Ensuite, après avoir déjeuné, tout le monde s’est réuni pour peaufiner les derniers petits détails avant le début du Carnaval : ajustement des costumes, décoration des locaux du Collège, préparation de l’apéro en cuisine, choix des musiques. Enfin bref, ils ont tout organisé ! 

Chaque élève a choisi un costume qui lui plaisait et qui était en lien avec ses passe-temps. Certains se sont déguisés en équipe pendant que d’autres ont préféré créer un costume individuel. 

Ils ont ensuite accueilli les parents et les ont installés avant de commencer le défilé. Nous avons accueilli plusieurs équipes sur le podium : les footballeurs, la Team Horreur, les Pokémon, les pizzaiolos et pleins d’autres encore ! Tout le monde s’est prêté au jeu et ils se sont tous bien amusé. 

À la fin du défilé, le Jury s’est entretenu pour la délibération et a choisi le vainqueur qui recevra un prix en récompense. En 3ᵉ position sur le Podium, nous avons l’équipe Mystery. Devant eux se trouvent nos footballeurs du Collège Montessori 21. Et le grand vainqueur de ce défilé fût Minh, le Samoraï ! Celui-ci a reçu comme un prix un livre collector qu’il a gentiment décidé de prêter à ses camarades du Collège. 

Pour finir la journée, parents et enfants se sont rendu dans le réfectoire pour déguster les délicieuses roses des sables et des allumettes de fromages que les élèves avaient préparés juste avant. 

Enfin, les élèves ont récupéré leurs affaires et se sont tous dits au revoir avant de rentrer chez eux pour commencer à profiter de leurs vacances scolaires. Ils ont déjà hâte de se retrouver à la rentrée. 

Congratulations, Minh ! 

Dernières actus

Sortie en Bateaux-Mouches

Découvrez Paris d’une manière unique en explorant sa plus belle avenue : la Seine ! C’est le privilège qu’ont eu les enfants du 19ème arrondissement