Français Anglais

La direction

Lucie

Lucie est à la fois Directrice de l'école d'Aubervilliers et l'éducatrice francophone dans l'ambiance des enfants de 6 à 9 ans. Elle enseigne depuis 9 ans. Avant de rejoindre le réseau Montessori 21 en 2022, elle a fondé et dirigé une école à Marseille en 2019. L'enseignement est une reconversion, elle a travaillé dans différentes écoles de commerce sur Paris. Rejoindre un réseau d'écoles Montessori alternatif lui a permis d'allier sa vision de l'éducation avec un projet pédagogique. Elle aime également la lecture, la natation, la décoration et les visites de musées !

L’équipe de l'ambiance verte (3-6 ans)

Thaïs

Thaïs s'est toujours interrogée sur les différentes manières d’enseigner aux enfants, afin de les aider à mieux grandir. Pour elle, il est très important que les enfants évoluent dans un environnement bienveillant à l’éducation positive, ce sont des valeurs qui lui tiennent à cœur et qui sont au centre de la pédagogie Montessori. C'est l'une des raisons pour lesquelles Thaïs a choisi de se former et d'enseigner la pédagogie Montessori. En 2021, elle intègre l'école Montessori 21 d'Aubervilliers. Dans un premier temps, elle saisit l’opportunité d’effectuer un service civique à Montessori 21. La très bonne entente avec l’équipe, la beauté de l’école et la qualité du matériel Montessori lui donnent tout de suite envie de travailler dans cette école. Côté études, Thaïs est actuellement en formation au North American Montessori Center, pour les 3-6 ans. Elle est également diplômée d’un master en illustration et en graphisme, réalisé à la Haute École des arts du Rhin. Elle a déjà réalisé et illustré plusieurs livres, objets, et outils d’apprentissage pour les enfants. Elle adore le dessin et l'escalade. 

Philippine

Educatrice diplômée AMI pour les 3-6 ans dans l'ambiance verte, Philippine a choisi cette pédagogie car elle croit aux forces de l’enfant et cherche à développer l’autonomie, l’intelligence d’observation et l’adaptabilité de l’enfant au monde. Ayant eu la chance de découvrir des membres de l’équipe en formation à l’AMI et de débuter chez Montessori 21 en effectuant des remplacements, elle travaille aux côtés de Thaïs et accompagne les enfants depuis 2023. Auparavant, Philippine a travaillé comme avocate au barreau de Paris, et a monté une entreprise avec des neuroscientifiques spécialisés dans l’apprentissage afin d’offrir aux étudiants en droit des outils pour réviser plus efficacement. Elle a une expérience solide dans des écoles Montessori et à l'Education nationale. Ses passions ? La littérature, l’art, les activités sportives, notamment en extérieur.

L’équipe de l'ambiance orange (3-6 ans)

Theekshana

Theeksana enseigne l'anglais auprès des enfants de 3 à 6 ans. Originaire du Sri Lanka, Theeksana y est scolarisée dans une école Montessori. Elle obtient une licence de Sciences en recherche sur l'ADN mais décide rapidement de travailler comme enseignante anglophone auprès des enfants lorsqu'elle arrive en France. Amoureuse de la pédagogie Montessori, elle obtient son diplôme à Londres, dans le Montessori Centre International. Son diplôme en poche, elle rejoint l'école d'Aubervilliers en 2020.

Ella

Ella est éducatrice francophone des enfants âgés de 3 à 6 ans. Elle partage de nombreuses valeurs avec la pédagogie Montessori : la prise en compte de l'individualité des enfants et le respect de leurs rythmes d'apprentissage sont pour elle fondamentaux pour bien éduquer les enfants et leur permettre de s'épanouir pleinement. Elle rejoint l'équipe d'Aubervilliers en 2020. Ce qu'elle apprécie particulièrement, c'est la qualité des locaux : sa classe est très spacieuse et lumineuse. On y trouve un matériel pédagogique de qualité et complet pour chacune des aires de travail. Cela donne aux enfants l'envie de travailler ! Avant d'obtenir son diplôme d'Educatrice AMI, Ella a travaillé comme Professeur des Ecoles en maternelle. La décoration d'intérieur, la musique et le cinéma font partie de ses centres d'intérêt.

L'équipe de l'ambiance bleue (6-9 ans)

Lucie

Lucie est à la fois Directrice de l'école d'Aubervilliers et l'éducatrice francophone dans l'ambiance des enfants de 6 à 9 ans. Elle enseigne depuis 9 ans. Avant de rejoindre le réseau Montessori 21 en 2022, elle a fondé et dirigé une école à Marseille en 2019. L'enseignement est une reconversion, elle a travaillé dans différentes écoles de commerce sur Paris. Rejoindre un réseau d'écoles Montessori alternatif lui a permis d'allier sa vision de l'éducation avec un projet pédagogique. Elle aime également la lecture, la natation, la décoration et les visites de musées !

Issac

Isaac est l'éducateur anglophone de l'Ambiance Bleue (6-8 ans). Après l’obtention de son Master en linguistiques appliquées, il travaille en tant que professeur d’anglais pour l’Education Nationale.Il a alors l'opportunité de travailler dans des lycées, des collèges, mais aussi en école primaire. En parallèle, il travaille avec l'agence linguistique "petits bilingues" où il enseigne l'anglais aux enfants de 3 à 9 ans. Son intérêt pour l’éducation montessorienne s’est éveillé grâce à ses méthodes riches et originales destinées à respecter les rythmes individuels de chaque élève. Ainsi, il commence à travailler dans l’école de Montessori 21 d'Aubervilliers en 2023. Ce qui lui plait le plus est de constater que cette pédagogie plonge les élèves dans l’indépendance, le sens de l’empathie, mais aussi la justice sociale. En tant que professeur de langues, il priorise l’expression orale de ses élèves. Il leur laisse suffisamment de temps pour qu'ils puissent s'exprimer librement. Pour cela, il utilise non seulement la pédagogie Montessori, mais aussi l’ Enseignement de Matières par Intégration d’une Langue Étrangère (EMILE). Cela permet d'améliorer leurs connaissances dans différents domaines tels que les sciences, la géographie, la géométrie, etc. Isaac porte une grande importance à établir une relation soignée avec ses élèves, pour lui comme pour Rita Pierson: “Les enfants n'apprennent pas d'un professeur qu'ils n'aiment pas”. En dehors des cours, Issac aime consacrer ses weekends à découvrir la riche culture de l’Europe en voyageant et il passe le reste de son temps à écouter de la musique et à faire du sport.