Français Anglais

La direction

Karine

Après un parcours d’une quinzaine d’années en entreprise dans des fonctions marketing et Ressources Humaines, Karine choisit, à la naissance de son 4ème enfant il y a 12 ans, de se réorienter vers le métier d’éducatrice Montessori. C’est en fait au cours de son expatriation à Londres qu’elle découvre la pédagogie de Maria Montessori pour la scolarisation de ses filles. Sa vision de l’éducation, empreinte d’un profond respect pour l’enfant, favorisant la confiance en soi et l’autonomie, lui apparaît alors comme une évidence. Diplômée 3-6 de l’ISMM en 2015, Karine travaille quelques années en tant qu’éducatrice avant de prendre un double rôle directrice-éducatrice qu’elle exerce depuis maintenant presque 3 ans. Bilingue français-anglais (8 ans à Londres), elle a écrit des livres pour enfants dont 3 autour de la pédagogie Montessori. Passionnée de voyages. Karine aime la musique (joue du piano), la lecture, la cuisine, le yoga et les grands espaces.

L’équipe de la Preschool (2-3 ans)

Alina

Diplômée de la formation Montessori AMI 3-6 ans, et responsable de la Preschool depuis 2021, Alina s'est intéressée à la pédagogie Montessori en devenant maman. Orientée vers les médecines douces, et passionnée par le dessin, elle apporte sa touche créative et naturelle aux enfants de l'école.

Hilda

Hilda travaille à l'école de Chaville depuis 2019. Diplômée de la formation Assistante Montessori AMI 0-3 ans, elle est assistante anglophone pour la Preschool. Grâce à ses nombreuses années d'expérience au sein de l'école, Hilda est très polyvalente : bien qu'elle travaille principalement avec les enfants de la Preschool, elle peut être amenée à intervenir et accompagner les enfants des deux autres ambiances.

L’équipe de la maison des enfants (3-6 ans)

Juliette

Avant de se passionner et de se former à la pédagogie Montessori, Juliette a travaillé pendant une vingtaine d'année comme Educatrice de jeunes enfants puis comme Educatrice spécialisée afin d'accompagner des enfants besoins spécifiques. Juliette travaille à l'école de Chaville depuis 2021 : diplômée de la formation Montessori AMI 3-6 ans à l'ISMM en 2019, elle travaille auprès des enfants de La Maison des Enfants comme éducatrice francophone.

Olivia

Diplômée de la formation Montessori 3-6 ans, psychométricienne de formation et native anglophone, Olivia travaille depuis 2020 en tant qu'Educatrice anglophone dans l'ambiance des 3-6 ans. Chaque semaine, elle accompagne également les enfants de son ambiance au gymnase de Chaville afin de leur proposer des séances de psychomotricité adaptés à leur âge.

L'équipe des Petits Explorateurs (6-11 ans)

Valérie

Valérie est diplômée de la formation d'Educatrice Montessori AMI pour les 3-12 ans avec une vingtaine d'année d'expérience dans la pédagogie Montessori. Forte de ces années d'expérience, Valérie travaille depuis 2019 à l'école de Chaville et accompagne les enfants d'âge élémentaire. Valérie est également référente pédagogique de l'école et adjointe de direction depuis 2022. Créative, elle propose régulièrement des ateliers artistiques dans son ambiance pour le plus grand bonheur des enfants.

Amanda

Diplômée de la formation Montessori NAMC pour les 6-9 ans, et professeur d'anglais depuis 20 ans dans diverses écoles Montessori et internationales, Amanda est Educatrice anglophone pour les enfants de 6 à 11 ans depuis 2019 et accompagne les enfants au quotidien dans l'apprentissage de l'anglais dans sa globalité.

La gouvernante de l'école

Cindy

Formée à la Petite Enfance, Cindy a rejoint l'équipe pédagogique en 2022. Elle est responsable de la gestion et de l'organisation du déjeuner tous les jours d'école. Cindy accompagne également les enfants sur les temps de sieste et accueille les enfants sur les temps de garderie du soir.