Français Anglais

La direction

Vanessa

À la recherche d'une école pour son fils, c'est à Londres, au début des années 2000, que Vanessa tombe sous le charme d'une Maison des enfants. De retour à Paris et toujours à la recherche d'écoles pour ses deux autres enfants, elle décide de rejoindre l'ISMM pour se former à la pédagogie Montessori. Après 7 années d'expérience en tant qu'Educatrice 3-6 ans dans une école parisienne, Vanessa rejoint le réseau des écoles Montessori 21 en 2019 et prend la direction de l'école Montessori 21 de Nanterre. L'année passée a été une année de transition en tant que Responsable Pédagogique au sein d'une école Montessori à Abidjan. A la rentrée 2022, Vanessa a rejoint l'école Montessori 21 de Courbevoie en tant que Directrice et le Réseau en charge d'accompagner les équipes éducatives dans le déploiement de la pédagogie dans les classes.

L’équipe de la Preschool (2-3 ans)

Solène
Educatrice francophone

Au cours de ses 12 années de travail auprès des enfants, Solène s'intéresse naturellement aux différentes pédagogies alternatives qui placent l'enfant au cœur de son développement : elle lit les ouvrages de Pikler-Loczy, Freinet et Montessori). Elle tombe sur le livre "L'Enfant" de Maria Montessori. Elle comprend alors mieux certains comportements surprenants des enfants dont elle avait la garde, elle découvre les notions de "périodes sensibles de l'ordre" par exemple. Ces ouvrages lui permettent alors répondre au mieux aux besoins des enfants tout en les accompagnant dans la découverte du monde qui les entoure. Après l'obtention de son diplôme d'Educatrice AMI en 2021, elle est à la recherche d'un poste en école Montessori. Elle répond alors à l'offre d'emploi que proposait l'école de Courbevoie. Elle est tout de suite conquise par les valeurs du réseau Montessori 21, notamment l'aspect solidaire qui fait partie intégrante de sa vision du monde. Auparavant, Solène travaille en tant que commerciale/formatrice en cosmétique/diététique. Après 6 ans d'activité, elle entreprend une reconversion dans le domaine de la Petite Enfance. Elle occupe le poste d'auxiliaire parentale aux domiciles d'une dizaine de familles auprès de plus d'une vingtaine d'enfants âgés de 3 mois à 14 ans. Solène s'intéresse particulièrement à l'hygiène de vie dans sa globalité : nutrition, sport, médecines douces, bien-être psychique. Elle cuisine beaucoup et apprécie de partager des moments conviviaux avec ses proches autour de repas végétariens. En vacances, elle aime voyager et découvrir en randonnant des endroits peu fréquentés où la nature est encore préservée.

Kaja
Assistante anglophone

Kaja travaille avec Solène et les enfants de la Preschool depuis 2021. Kaja a découvert la pédagogie Montessori grâce à sa grand mère. Directrice de maternelle, celle-ci parlait souvent de la méthode de Maria Montessori. Elle avait l'habitude d'emmener Kaja à la maternelle avec elle, ce qui lui a permis d'observer sa grand mère travailler avec les enfants. Avant de travailler en école Montessori, Kaja enseigne l'anglais à la maternelle en utilisant la méthode d'Anna Rottenbury. C'est alors qu'elle a découvert la littérature sur les principes de la pédagogie Montessori. Kaja se décide à travailler à l'école de Courbevoie grâce à une amie. Elle entend parler de cette école, l'équipe y est sympathique, l'ambiance de travail y est très agréable. Auparavant, journaliste à la radio et dans la presse, Kaja enseigne aussi le chant dans des écoles de musique et au conservatoire. Kaja possède de nombreuses passions : elle chante, elle peint, elle aime la photographie et l'histoire de l'art. Son autre grande passion est la cuisine, qu'elle partage avec sa fille et les enfants de l'école !

L’équipe de la Maison des Enfants (-3 ans)

Klervi
Educatrice francophone

Diplômée de l'ISMM depuis 2022, Klervi travaille comme Educatrice francophone dans la Maison des Enfants. Elle découvre les principes de Maria Montessori pendant ses études et suite à une année de service civique au sein d’une école appliquant la pédagogie Montessori. Travailler dans une école à taille humaine, constituée de deux ambiances et avec une petite équipe pédagogique lui semblait une belle manière de démarrer son expérience en tant qu'Educatrice. Aussi, trouver facilement sa place dans l’espace et dans l’équipe a été un point d’accroche fondamental pour elle. Enfin, le réseau Montessori 21 éduque à l’éco-responsabilité et travaille à la co-éducation avec les parents. Ces deux aspects sont pour elle fondamentaux en ce qui concerne l'éducation des enfants à la vie. Auparavant, Klervi obtient une licence de psychologie avec une spécialisation clinique du développement de l’enfant et de l’adolescent puis un master spécialisé dans les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Klervi aime beaucoup voyager avec des amis, en famille ou bien seulement avec son sac à dos ! Elle aime créer, inventer des activités en arts plastiques et est une cinéphile aguérrie.

Natalie
Educatrice anglophone

Pour Natalie, il a été tout naturel de se tourner vers la pédagogie Montessori. Après avoir travaillé plusieurs années dans des écoles publiques, elle commence à lire des ouvrages sur les travaux de Maria Montessori. Elle a immédiatement été conquise par cette méthode qui permet à l'enfant de se développer à son propre rythme et qui favorise l'autonomie, qui le prépare à la vie. Après une première expérience en école Montessori, Natalie rencontre l'équipe de Courbevoie et se décide rapidement à rejoindre cette école en 2022. Ce qu'elle aime dans le réseau Montessori 21 c'est la bienveillance vis à vis de ses salariés. Aussi, elle trouve que toutes les écoles qui ont font partie s'investissent vraiment pour les enfants. Auparavant, Natalie est hôtesse de l'air puis enseigne l'anglais dans les Ecoles publiques. Ses passions ? Enseigner aux jeunes enfants, faire du vélo et de la randonnée. Elle aime voyager pour découvrir de nouveaux paysages.

Inscrivez-vous à la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet eros urna. Donec semper orci a interdum tristique. Aliquam erat volutpat. Morbi tempor orci luctus pellentesque eleifend. Praesent ut mattis metus, eget cursus elit. Praesent elementum ex quis erat molestie faucibus. Aenean eros