Français Anglais

La direction

Christelle

Sa toute première rencontre avec l’enseignement se fait pendant ses études universitaires, elle est assistante pédagogique dans un lycée REP afin de venir en appui au personnel enseignant pour le soutien et l’accompagnement pédagogiques des élèves en difficulté. Enseignante à l’université pendant la rédaction de sa thèse de doctorat en gestion des organisations publiques, elle sera formatrice pour adultes à l’Education Nationale, où elle côtoiera des jeunes adultes sortis du système scolaire sans diplôme. Elle s’est particulièrement intéressée aux pédagogies dites « nouvelles » à la naissance de son enfant en 2014 qui l’amène également à se questionner sur la bienveillance éducative. Elle rencontre alors Isabelle Filliozat à plusieurs reprises, participe à ses ateliers et adhère à l’Observatoire de la Violence Éducative Ordinaire (OVEO). Catherine Gueguen, Jane Nelsen, Faber et Mazlish… seront autant d’auteurs qui façonneront sa vision de l’enfant et de l’éducation. Christelle est certifiée Administratrice d'école Montessori AMI, formée à la pédagogie Montessori pour les enfants 3-6 ans (La Source), et formée assistante 3-6 ans AMI.

L’équipe de l'ambiance Prune (3-6 ans)

Maureen

Maureen est assistante Montessori dans l'ambiance Prune après avoir réalisé un contrat d'apprentissage d'un an à l'école de Marseille. Cette expérience de terrain lui a fait découvrir la pédagogie qu'elle ne connaissait pas encore. Aujourd'hui, elle s'épanouit pleinement au quotidien, et adore voir les enfants évoluer et être acteur de leurs choix. Elle a un parcours professionnel riche dans le domaine de l'accompagnement et du service à la personne et une formation de Moniteur éducateur. Cette expérience lui permet de comprendre les différents stades de développement de l'enfant, tant sur plan psychologique que psychique. Elle possède également un CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance qu'elle a eu la chance de valider à l'école de Marseille.

Ashley

Ashley est l'Educatrice anglophone dans l'ambiance Prune. Elle a étudié les Sciences avant de changer de voie et de découvrir la pédagogie de Maria Montessori. Elle a choisi d'étudier cette pédagogie et de la pratiquer parce qu'elle permet à chaque enfant d'être unique, d'être en sécurité dans son propre rythme d'apprentissage et parce qu'elle donne aux enfants le goût d'apprendre. Elle travaille à l'école depuis 2021. Après avoir obtenu son diplôme Montessori en Irlande, elle a déménagé en Allemagne et y restée pendant 7 ans. Là, elle a travaillé dans une école maternelle bilingue dans laquelle elle a pu initier les parents et les enfants à la méthode Montessori et accompagner les membres de l'équipe pédagogique dans l'application de la méthode Montessori dans leurs classes. En parallèle, elle a obtenu une maîtrise en gestion de l'éducation et a eu l'opportunité de diriger l'école. Une expérience de deux ans à Hong Kong lui ont également permis de travailler comme enseignante dans une école maternelle britannique et de développer un programme STEM pour les enfants âgés de 4 à 8 ans. La lecture, l'équitation, passer du temps avec les amis et la famille, la natation ou encore les sciences font partie de ses centres d'intérêt.

Julia

Éducatrice francophone diplômée AMI, Julia a choisi la pédagogie Montessori car c'est celle qui lui semble être la plus juste quant au respect de l’enfant et de son développement. En effet, son projet initial est de créer une crèche bilingue en France. Elle part alors quelques années en Angleterre pour améliorer son anglais et découvrir le fonctionnement des « nurseries ». Elle travaille dans une nursery-école maternelle Montessori bilingue à Londres pendant près de 2 ans. C’est là qu'elle fait la découverte de la pédagogie Montessori. Elle décide de revenir en France pour se former et avoir un diplôme reconnu. Julia a d'abord effectué un stage dans l'école de Marseille : elle s'y sent tout de suite bien, elle aime travailler au sein de l'équipe, les locaux lui plaisent et elle nouent rapidement des liens forts avec les enfants. Lors de son Master MEEF, elle réalise ses stages en école publique maternelle et élémentaire. Julia aime beaucoup l’art en tout genre : visiter des expositions, aller au cinéma, à des concerts, au théâtre, voir des ballets… Elle aime aussi beaucoup la nature et le sport.

L’équipe de l'ambiance Azur (3-6 ans)

Emma

Diplômée AMI en 2013, Emma s'est dirigée vers la pédagogie Montessori après avoir fait du bénévolat dans une école Montessori et auprès d’ATD Quart-Monde. Elle y proposait des ateliers Montessori à des enfants. Emma travaille au sein de cette école depuis l’ouverture, en 2018. Auparavant elle travaillait dans une école Paris où elle était Educatrice puis Directrice pédagogique. Souhaitant se rapprocher de sa famille et de ses racines et souhaitant travailler dans une école de qualité, l’ouverture de l’école Montessori 21 a été une véritable opportunité de revenir dans son Sud natal tout en intégrant une équipe et une école avec de vraies valeurs.

Maureen

Maureen est assistante Montessori dans l'ambiance Azur après avoir réalisé un stage à l'école de Marseille. Ce stage de terrain lui a fait découvrir la pédagogie qu'elle ne connaissait pas encore. Aujourd'hui, elle s'épanouit pleinement au quotidien, et adore voir enfants évoluer et être acteur de leurs choix. Elle a un parcours professionnel riche dans le domaine de l'accompagnement et du service à la personne et une formation de Moniteur éducateur. Cette expérience lui permet de comprendre les différents stades de développement de l'enfant, tant sur plan psychologique que psychique. Elle possède également un CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance qu'elle a eu la chance de valider à l'école de Marseille.

L'équipe de l'ambiance Butterfly (6-12 ans)

Evangelina

Evangelina est professeur d'anglais auprès des enfants de 6 à 12 ans depuis 2019. Lorsque cette classe s'est ouverte, elle a tout de senti l'envie de relever ce défi ! Evangéline est passionnée par la pédagogie car elle respecte le rythme de chaque enfant. Pour elle, le bonheur et la paix dans le monde viennent de l'éducation et Montessori offre la chance d'obtenir les deux. Evangelina a suivi une formation Montessori pour les 3-6 ans et les 6-12 ans. Auparavant professeur d'anglais langue étrangère pour les élèves du primaire en Espagne, elle a déménagé en France juste après l'obtention de son diplôme universitaire, en 2012. Elle a découvert la pédagogie Montessori quand elle a obtenu un emploi de professeur d'espagnol dans une école Montessori à Paris. Elle déménage ensuite dans le sud de la France. D'abord à Aubagne puis à Marseille, cela fait plus de 5 ans qu'elle exerce le métier de professeur d'anglais dans une ambiance Montessori pour les enfants de 6 à 12 ans. Evangelina adore aider les enfants à découvrir de nouvelles choses. Elle aime les voir grandir en apprenant. Les langues et les mots sont sa passion, de même que partager ses connaissances avec son entourage.

Juliette

Juliette travaille à l'école Montessori 21 de Marseille en tant qu'Educatrice francophone depuis 2022. Adolescente, elle n'a pas d'idée précise sur sa future vie professionnelle. Sa famille l'encourage à faire une classe préparatoire puis une école de commerce, ce qu'elle fait sans conviction. Lors de la majeure entrepreneuriat, elle se lance dans un projet de création d'une radio. C'était pour elle un laboratoire de curiosités sociétales et environnementales ! Un jour, elle anime une émission sur l'éducation alternative. Elle se questionne à nouveau sur le sens à donner à son travail, sur le rôle qu'elle voulait jouer dans la société. Et l'éducation a été la réponse à toutes ces questions. Lors d'une formation pour animer des ateliers de philosophie et de méditation avec les enfants, elle rencontre des personnes engagées dans la pédagogie Montessori, elle décide alors de faire confiance à son intuition et se lance dans cette nouvelle aventure ! En 2017, Juliette se forme à l'Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM) et obtient le diplôme AMI. Diplômée d'école de management, elle est appelée "profil atypique" et cela lui correspond parfaitement. Mais, en vérité, elle est aujourd'hui une Manager d'enfants : elle applique le management participatif, et elle le fait avec beaucoup d'amour et de passion !

Céline

Aujourd'hui diplômée AMI pour les 6-12 ans, Céline enseigne la musique auparavant. Céline a découvert la pédagogie Montessori en faisant des interventions musicales dans une école Montessori. Cette pédagogie l'a tout de suite captivée. Elle aime que l'enfant soit acteur de ses apprentissages, tout en suivant son développement, apprenant à s'écouter lui-même mais aussi en apprenant à vivre en communauté. Quand l'école de Marseille a créé une ambiance élémentaire, Céline est tout de suite séduite par le projet. Elle aime particulièrement les valeurs que représente Montessori 21. Céline rejoint donc l'école en 2020. Elle partage ses centres d’intérêts que sont la musique, le sport, la lecture, les découvertes avec les enfants. Elle aime aussi voyager.

Inscrivez-vous à la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet eros urna. Donec semper orci a interdum tristique. Aliquam erat volutpat. Morbi tempor orci luctus pellentesque eleifend. Praesent ut mattis metus, eget cursus elit. Praesent elementum ex quis erat molestie faucibus. Aenean eros