Français Anglais

La direction

Roxanne

Après son master en sciences du langage, Roxanne part vivre au Canada où elle travaille comme éducatrice de jeunes enfants dans une pré-maternelle. Elle y découvre la pédagogie Montessori. La considération de l’enfant et la puissance du matériel Montessori furent comme une évidence. De retour en France, elle se forme à l’Institut Supérieur Maria Montessori en 2014 comme éducatrice Montessori AMI et co-fonde une école Montessori dans les Yvelines en 2015. Elle y occupera la direction pédagogique tout en enseignant dans son ambiance 3-6 ans.
En 2019, Roxanne rejoint la fédération des écoles Montessori 21.  Depuis 2021, elle dirige l’école de Nanterre et accompagne l’équipe et les enfants.
Roxanne est motivée par sa profonde conviction que la pédagogie Montessori contribue à créer un monde meilleur en accompagnant des futurs adultes pour qu’ils deviennent libres, responsables, avec chacun leur personnalité propre et affirmée. 

L’équipe de la Maison des enfants (3-6 ans)

Hélène
Éducatrice francophone, ambiance Bleu Canard

Hélène est diplômée de l’Institut Supérieur Maria Montessori, est également Éducatrice de Jeunes Enfants et titulaire d’une Maîtrise en Sciences de l’Éducation. Après de nombreuses années à l’étranger durant lesquelles elle a enseigné le français en tant que langue étrangère, Hélène a aussi enseigné en tant qu’éducatrice anglophone auprès d’enfants de différentes nationalités et d’enfants ayant des besoins spécifiques. Ce contexte l’a amenée à explorer différentes approches pédagogiques et c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers Montessori. Elle met son expérience variée au service des enfants pour qu'ils puissent se développer dans le respect de leur rythme, apprendre dans la joie et leur permettre ainsi de s’épanouir pleinement et renforcer leur autonomie dès le plus jeune âge.

Bruna
Éducatrice anglophone, ambiance Bleu Canard

Bruna a terminé ses études en psychologie clinique à Rio de Janeiro, où elle a grandi et travaillé comme professeur d'anglais pour les tout-petits. Elle est titulaire du diplôme international d'Educatrice Montessori délivré par le NAMC (North American Montessori Center). Avant de travailler à Nanterre, Bruna était assistante Montessori et responsable des activités périscolaires. Outre sa passion pour l'éducation, Bruna pratique également la peinture à l'huile à l'Atelier des Beaux Arts de Paris et danse le Forró - danse brésilienne.

Sarah
Éducatrice anglophone, ambiance Bleu Paon

Sarah a toujours été fascinée par la langue anglaise. L’anglais est devenu sa deuxième langue à la maison lorsque sa mère a épousé un Britannique. Sarah obtient une Licence d’anglais ainsi qu’un Master d’Anglais. Sarah cherchait une autre façon d’enseigner et c’est ainsi qu’elle découvrit la méthode Montessori et en tomba amoureuse. Elle a travaillé comme assistante anglaise Montessori pour perfectionner ses compétences jusqu’à ce qu’elle obtienne son diplôme d’Educatrice AMI en 2020.

Claire Solène
Éducatrice francophone, ambiance Bleu Paon

Educatrice de jeunes enfants depuis 2017, Claire Solène a plusieurs expériences auprès des jeunes enfants : du bébé à 14 ans, en crèche ou encore dans des structures accueillant des enfants porteurs de handicap. Arrivée en 2020 à l’école de Nanterre en tant qu’assistante Montessori, elle est diplômée Educatrice Montessori 3-6 ans AMI en 2022. Le respect du rythme des enfants, les ambiances d’âges mélangés, le travail de l’autonomie sont les valeurs de la pédagogie qui l’ont toujours attirée, ainsi que la réflexion pour comprendre les besoins de l’enfant pour le faire progresser à son rythme.​

L’équipe des Toddlers (2-3 ans)

Lilia
Éducatrice anglophone

Lilia a étudié la langue et la littérature anglaises dans une université en Russie avant de déménager à Londres, où elle a travaillé dans une crèche en tant que coordinatrice des besoins éducatifs spéciaux et directrice adjointe. Lilia a également travaillé comme assistante d’enseignement dans une école Montessori à East London. Elle a obtenu son diplôme de base en études de la petite enfance (Kingston University) en 2019 avant de s’installer en France. Assistante Montessori depuis 2020 à l'école de Nanterre, Lilia obtient son diplôme international d'éducatrice Montessori délivré par le North American Montessori Center en 2022.

Emilia
Éducatrice francophone

Franco-américaine, Emilia est diplômée de Concordia University (Bachelor of Fine Arts). Elle s’est installée en France en 2012 et s’est formée à la pédagogie Montessori pour enseigner auprès d’enfants de 2 à 6 ans. Elle a travaillé dans différentes écoles Montessori avant de rejoindre notre équipe en classe 2-3 ans en 2018.

Inscrivez-vous à la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet eros urna. Donec semper orci a interdum tristique. Aliquam erat volutpat. Morbi tempor orci luctus pellentesque eleifend. Praesent ut mattis metus, eget cursus elit. Praesent elementum ex quis erat molestie faucibus. Aenean eros