Français Anglais

Stéphanie, directrice du Collège

Après une première vie professionnelle dans de grandes entreprises internationales, Stéphanie travaille depuis plus de 10 ans dans le milieu éducatif, notamment comme directrice adjointe d’un collège – lycée parisien, dont elle a développé la dimension internationale avec des sections linguistiques bilingues, et le développement des talents des élèves grâce à de nombreux partenariats culturels. Stéphanie, formée à la pédagogie Montessori, dirige à la fois l’école Montessori 21 de Paris-Jaures et le Collège Montessori 21 de Pantin-Villette.

Huong, directrice adjointe, éducatrice Maths et Sciences

Huong est née au Vietnam, à Hanoi. Après une thèse française en électrochimie et une première expérience d’enseignement à l’Université, Huong est devenue enseignante dans une école d’ingénieurs en biotechnologies et en collège et lycée dans l’académie de Créteil. Ses diverses expériences lui permettent de dire que c’est vers les plus jeunes qu’elle souhaite désormais résolument se tourner. Sa rencontre avec la pédagogie Montessori a eu lieu il y a déjà plusieurs années à la naissance de son premier enfant. C’est donc avec enthousiasme qu’elle rejoint l’équipe en septembre 2021 et enseigne (en français ou en anglais) les Maths et les matières scientifiques aux élèves de 9 à 15 ans. Huong est diplômée 12-18 ans AMI.

Sériel, éducatrice Lettres & Sciences humaines

Avec une formation en Histoire et un passage par la fonction publique d’Etat, Sériel a décidé de se tourner vers l’éducation. Son passage dans l’Académie de Versailles auprès d’un public de collégiens la convainc que sa place est bien auprès des jeunes, tout en recherchant un cadre d’enseignement plus bienveillant. Quand elle parle d’elle, Sériel évoque son goût pour les Lettres, sa passion pour les voyages, l’archéologie et l’Histoire, ses études de Violoncelle et le goût du défi. Elle a rejoint l’équipe en 2022 cette année en tant qu’éducatrice Lettres et Sciences humaines. Elle a rejoint l’équipe au début de l’année scolaire 2021-2022 en tant qu’éducatrice pour les Humanités : français, littérature, histoire, géographie, enseignement moral et civique. 

Sonia, éducatrice référente de l’Ambiance 9-12 ans

Sa formation d’éducatrice Montessori 3-6 AMI en poche, Sonia a travaillé auprès d’enfants âgés de 3 à 6 ans puis, en tant que professeur de Français dans des écoles Montessori de Londres. Après presque 15 ans auprès d’un public de maternelle, Sonia s’est formée AMI pour les élèves de 6 à 12 ans à Bergame (Italie) puis pour les adolescents de 12 à 18 ans en Suède. Présente depuis la création du Collège en 2019, Sonia en est l’éducatrice référente de l'Ambiance 9-12 ans.

Raphaël, Enseignant EPS

Avant de rejoindre l'équipe du Collège Montessori 21, Raphaël enseigne l'Education Physique et Sportive en lycée professionnel ainsi que la danse Hip-Hop. Il décide de rejoindre une école appliquant la pédagogie Montessori car les principes de cette pédagogie sont en adéquation avec ses idées sur la transmission des savoirs. Le sport fait évidemment partie de ses passions, ainsi que la musique, la photographie et les voyages.

Zula, assisante anglophone pour les 9-12 ans

Zula est née en Mongolie. Malgré sa jeunesse, elle a déjà fait le tour du monde en passant par la Corée du Sud, le Brésil, l’Australie avant de se poser en France. Elle a exercé le métier de professeur d’anglais auprès d’enfants et d’adultes et a travaillé en Maison des enfants. Elle termine cette année sa formation d’éducatrice Montessori 6-12 ans. Elle est l’assistante anglophone de l’Ambiance 9-12 ans. Elle est passionnée de photographie et de voyages.

Isaac, professeur d'anglais

Isaac est originaire du Gabon, où sa langue maternelle est l’anglais. il est professeur d’anglais depuis de nombreuses années, il a enseigné à l’école élémentaire et au collège. Au sein de l’Académie de Versailles, il a enseigné le programme CLIL qui consiste à enseigner différentes disciplines en anglais. Il aime rire et chanter, il est convaincu qu’on apprend mieux en s’amusant.

Coline, professeur d’arts plastiques

Coline est artiste plasticienne, diplômée de l’École des Beaux-Arts de Paris. Elle a de multiples cordes à son arc (peinture, céramique, modelage, haute couture, créations culinaires…). Artiste engagée depuis plusieurs années auprès de l’Association La Source-Garouste au service du social et de l’enfance, Coline a créé et animé des ateliers artistiques dans de nombreux domaines, et intervient toujours avec douceur et sensibilité.

Carmen, professeur d’espagnol

Originaire d’Andalousie en Espagnol, Carmen est une spécialiste de la linguistique et de l’étude des sciences du langage, titulaire d’un double Master de l’Université de Grenade et e la Sorbonne. Elle enseigne l’espagnol au collège et au lycée depuis plusieurs années, ayant toujours à cœur de transmettre sa culture avec passion.